Gestion Panne Machine - La GMAO à la DAET

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Utilisation GMAO
Rentrée 2013-2014

Suite à l'arrêt du marché Rosilio, la procédure DI basée sur l'appel de la hotline n'est plus opérationnelle et demande une réorientation vers une nouvelle procédure "Panne Machine".
Celle-ci comme précédemment (avant le marché Rosilio) permettra l'envoi de toutes les Demandes d'Intervention vers le Chef de travaux et son assistant(e).

Pour les enseignants rien ne change, c'est à dire qu'ils saisissent leurs DI  via le module Web et le destinataire proposé automatiquement sera leur CTX ou les CTX, dans le cas de plusieurs filières avec différents CTX dans un même lycée.

Le CTX, ainsi que son assistant(e), reçoit un mail pour lui signaler qu'un enseignant a déclaré une panne sur une machine.
Le CTX doit prendre en compte ou refuser la demande; le fait de prendre en compte signifie qu'une intervention se créera automatiquement dans la GMAO afin de gérer les travaux faisant suite à cette DI.
La réalisation des travaux pouvant être faite en interne ou par une société extérieure.
Le rapport d'intervention (compte rendu), ainsi que le pointage du temps passé sera saisi par la personne en interne, soit par le CTX pour un intervenant extérieur.

Dans le cas d'une intervention par une société extérieure, la facture de la prestation sera saisie afin de valoriser l'intervention et son montant se déduira automatiquement de la dotation Région attribuée à la filière du lycée concerné.


 

Le demandeur

CTX / Assistant(e)

Action utilisateur
dans CORIM

Le sous-traitant

En interne...

SE de la DAET

1

Déclare une panne machine

Saisie de la DI dans le module Web

- Mode Opératoire -

Un mail est envoyé en automatique au CTX et assistant(e)
"Vous avez la DI...à traiter"

2

Reçoit un mail d'information comme quoi une DI lui est envoyée
- Exemple -
avec le pdf de la DI en pièce jointe

Aucune

3

Prends connaissance de la DI dans Corim

-> Prends en compte la DI

Ce qui génère automatiquement l'intervention et le bon d'intervention.
Un mail est envoyé en automatique au CTX et assistant(e)
"Vous avez en charge l'intervention..."

-> Refuse la DI
-> Complète le bon d'intervention de toutes informations utiles.

- Mode Opératoire -

4

Fait le choix d'un intervenant

 ->En interne
 ->sous traitant

Faire la demande par mail
à la DAET si le sous traitant choisi n'existe pas dans la base CORIM.

Attribution de l'intervention


- Mode Opératoire -

Attribution à une personne de l'établissement

Création du fournisseur à la demande.

5

Transmets le bon d'intervention pour demande de devis

Finalise le bon d'intervention et l'édite dans CORIM pour envoi au(x) sous-traitant(s).

- Exemple -
- Mode Opératoire -

6

Accord de commande avec un sous-traitant

-> Plannification de l'intervention dans le lycée.

7

->Intervention du sous-traitant ayant obligatoirement le bon d'intervention.
->Dans le cas d'une intervention non prévue sur une autre machine, un nouveau bon d'intervention doit être crée.

->Intervention de terrain par la personne du lycée ayant obligatoirement le bon d'intervention.

8

A la fin de l'intervention, le bon d'intervention est complèté (date, temps d'intervention, commentaires et état final de la machine...), signé et remis au lycée.

A la fin de l'intervention, le bon d'intervention est complèté (date, temps d'intervention, commentaires et état final de la machine), signé et remis au CTX.

9

Renseigner l'historique (compte rendu) dans la GMAO suite à l'intervention du sous-traitant.

Saisie du rapport d'intervention

- Mode Opératoire -


Pointage des heures d'intervention et compte rendu de l'intervenant, par le module Web.
- Mode Opératoire -

10

Déclare que l'intervention est terminée

Passer l'intervention au statut "terminée"

-Envoi d'un mail automatique au demandeur et à la DAET pour préciser que l'intervention est terminée.

Passage de l'intervention au statut "terminé"

11

Reçoit un mail intervention terminée.

Reçoit une copie du mail de fin d'intervention.

12

Valoriser l'intervention du sous-traitant

Saisie de la facture dans corim
- Mode Opératoire -

13

Historiser votre intervention

c'est vous assurez que l'intervention ne sera plus modifiée, ni supprimée par erreur...

Passer l'intervention au statut "Historisée" quand celle-ci est visible dans le filtre ...Historisable (terminée depuis plus de 6 mois)"

 
 
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