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Le Référent s’assure que la GMAO de son lycée a toutes les bonnes raisons de fonctionner sereinement. Il doit être le garant de la bonne utilisation de la GMAO.
En aucun cas vous n'êtes un « Responsable de Maintenance » garant du bon fonctionnement des équipements.
Mais vous devez être attentif à l'exécution des préventifs.
Vous n’êtes pas voués à saisir les rapports des collègues qui ne veulent pas le faire (c’est certainement évident, mais c’est encore mieux lorsque cela est écrit)
Le Référent doit veiller, à tout instant, à la baisse qualitative de l’information GMAO.
DI ou rapport ou BL non saisi
Rapport sans intérêt « Objet : En panne » « Compte rendu : OK ça remarche »
Exemple :
Le référent doit naturellement s’inquiéter pourquoi la panne de la semaine dernière du collègue (dont vous êtes au courant) n’est pas renseignée dans la GMAO (DI ou Rapport) ; simple oubli ?, problème technique ?, ne sait pas faire ?, ne veut pas faire ? Dans les 3 premiers cas vous pouvez intervenir, dans le 4 ème cas, nous voulons laissons apprécier la situation et utiliser toute votre diplomatie pour qu’il change d’avis, peut être en lui reprécisant la procédure.
Pour remplir à bien sa mission le Référent doit se connecter au moins 1 fois par semaine :
Etre le point central du lycée de toute demande et remarque sur le logiciel
Le référent est l’interlocuteur Lycée de toute demande sur le sujet de la GMAO. Soit il peut répondre soit il transmet à l’équipe GMAO.
Aide auprès des utilisateurs (Enseignants, Chef de travaux, Assistant(e))
Toute demande peut aussi être faite par l’utilisation du site http://gmao.ac-
Le référent doit connaître parfaitement les procédures de la GMAO.
Veiller à la disponibilité de la GMAO
S’assurer que les enseignants ont bien les moyens techniques de se connecter : Code utilisateur et mot de passe connus, connexions Citrix et Uniprint opérationnelles sur la plupart des PC utilisés.
Leur proposer d’installer sur leur PC privé.
S’assurer du savoir faire des enseignants.
Gérer l’arborescence
Avoir sa liste des équipements du lycée à jour
Si nouvelle machine ou mise en réforme -
Tenir à jour les codes enseignants en charge de la maintenance d’un équipement.
Rattacher les fichiers liés des équipements sur demande des enseignants.
MISSION DU REFERENT
La mission (venant de Missionnaire) du Référent est d’assurer que la GMAO de votre lycée a toutes les bonnes raisons de fonctionner sereinement. Il doit être le garant de la bonne utilisation de la GMAO.
En aucun cas vous n'êtes un «responsable de Maintenance» garant du bon fonctionnement des équipements, entre autre de l’exécution des préventifs. Vous n’êtes pas destiné à saisir les rapports des collègues qui ne veulent pas le faire (c’est certainement évident, mais c’est encore mieux lorsque cela est écrit)
Le Référent doit veiller, à tout instant, à toute baisse qualitative de l’information GMAO.
DI ou rapport ou BL non saisi
Rapport sans intérêt « En panne» « rendu OK ça remarche»
Exemple
Le référent doit naturellement s’inquiéter pourquoi la panne de la semaine dernière du collègue (dont vous êtes au courant) n’est pas renseignée dans la GMAO (DI ou Rapport) simple oubli? problème technique? ne sait pas faire? ne veut pas faire? dans les 3 premiers cas vous intervenez, dans le 4 ème cas, nous voulons laissons apprécier la situation et utiliser toute votre diplomatie pour qu’il change d’avis. Attention: le « ne veut pas faire » est peut être en fait un « ne sait pas faire».
Pour remplir à bien sa mission le Référent doit se connecter au moins 1 fois par semaine sur la GMAO CORIM.
Etre le point central du lycée de toute demande, remarque sur le logiciel
Le référent est l’interlocuteur Lycée de toute demande sur le sujet de la GMAO. Soit il peut répondre soit il transmet à l’équipe GMAO.
Aide auprès des utilisateurs ( Enseignants, Chef de travaux, Assistant(e))
Toute demande peut aussi être faaite sur ce site.
Le référent doit connaître parfaitement les procédures de la GMAO.
Veiller à la disponibilité de la GMAO
S’assurer que les enseignants ont bien les moyens techniques de se connecter Code utilisateur et mot de passe connus, connections Citrix et Uniprint opérationnelles sur la plupart des PC utilisés.
Leur proposer d’installer CORIM sur leur PC privé.
S’assurer du savoir faire des enseignants.
Veiller à la justesse des informations saisies
Retard de saisie des préventifs (passage au statut terminé ou abandonné)
Equipement qui n'est plus utilisé -
Mauvais responsable préventif -
L’enseignant ne reçoit pas de mail d’alerte du préventif-
DI en état Créée depuis x temps
La DI doit être soit supprimée car elle n’a plus lieu d’être, soit passée au statut envoyée pour que le CTX puisse la traiter
DI en état envoyée depuis x temps
Le statut envoyée d’une DI est un statut intermédiaire en attente de décision. Demander au destinataire de la DI si cela est normal ou si c’est un oubli. Si le choix n’est pas encore fait (Prise en compte ou refus) il devrait y avoir un commentaire expliquant la raison de ce long délai de décision ( un enseignant a saisi cette DI il est normal de le tenir informé)
Gérer l’arborescence
Avoir sa liste des équipements du lycée à jour
Si nouvelle machine ou mise en réforme -
Tenir à jour les codes enseignants en charge de la maintenance d’un équipement.
Rattacher les fichiers liés des équipements sur demande des enseignants.